Articles TURF

Navigation : › TurfPmuPronostic pmuPronostics presse

Articles liés :

PMU pronostics presse : tous connectés

La presse PMU est l’indispensable pour tout pronostic. Au fil des années, elle s’est développée proportionnellement à une forte demande et un nombre grandissant de joueurs, notamment depuis l’explosion des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Le PMU est le premier opérateur de pari mutuel hippique en Europe et le numéro deux mondial. Le PMU ou le Pari Mutuel Urbain (PMU) est une entreprise française de paris hippiques dont les activités sont la mise au point, la promotion, la vente et le traitement des pronostics sur les courses de chevaux.
Depuis la loi sur la libéralisation des jeux en ligne en mai 2010, cette entreprise propose aussi des paris sportifs et des jeux de poker en ligne. Par le PMU, il est possible de réaliser différents types de paris, sur des courses de trot, de plat et d'obstacles. Auparavant, il ne permettait que de miser sur les courses françaises, mais depuis quelques années, il s'ouvre aux grands évènements mondiaux. Activité, dont découlent les pronostics faits par des amateurs de turf, et qui sont publiés dans environ 40 presses écrites et digitales. Ces pronostics influencent souvent très fortement le choix des parieurs sur les courses de chevaux.
Le jeu et les paris se sont installés sur la toile. Du pronostic à l’information sur l’actualité hippique, la presse PMU est en constante évolution. Elle tend, elle aussi, à être davantage en vue sur le web, gratuitement ou de façon onéreuse: du site mania.com au site tuyau.fr, en passant par grm-turf.com, monde-turf.net, lesleaders.com, besturf.com, pour ne citer que ceux-là, le dynamisme de la presse PMU est souligné à grand trait. Pour les entreprises qui ont déjà des presses écrites, une version « online » comme www.tierce-magazine.com, www.leveinard.com, www.paris-turf.com, se retrouve aisément. Il n’est donc plus nécessaire d’aller dans un coin de rue pour vous procurer un papier. Cette presse PMU vous permet d’être plus écologique.
Les classiques les plus courants, à l’image de Paris Turf, Paris Courses, Bilto ou encore Tiercé Magazine, peuvent être relevés. Ces quotidiens sont mis en vedette depuis de très nombreuses années et, s’ils ont les faveurs d’un large public, ils sont amenés depuis quelque temps à évoluer pour se placer sur internet. Ils ne sont pas à l’abri de la concurrence avec des sites plus ou moins importants. Tout le monde, aujourd’hui, peut s’improviser pronostiqueur et journaliste sur internet.
La presse PMU cible actuellement un public bien plus large. Le profil des joueurs a en effet changé avec l’avènement des paris en ligne. Les joueurs étant de plus en plus jeunes, il convient de s’adapter à cette cible en adoptant une communication conséquente. En outre, la presse hippique sur internet, comme tous ses congénères, doit constamment actualiser ses informations. Elle constitue, contrairement à la presse papier qui se veut plus figée, une mine d’informations importantes. Les lecteurs peuvent se procurer le journal du jour, par voie de téléchargement, y souscrire un abonnement ou consulter le pronostic PMU en ligne. La presse PMU a fait un grand effort d’adaptation pour satisfaire les nouveaux joueurs. Et si l’on s’aperçoit que la presse papier perd ses galons et se vend bien moins qu’auparavant avec le développement d’internet, on note tout de même qu’un marché, dans ce secteur, demeure réel. Geny, l’un des leaders du pronostic et de la prise de paris en ligne a fait l’inverse et a créé, il y a quelque temps seulement, une version papier de ses pronostics quotidiens.
L’évolution de la presse et son adaptation à son temps sont des réalités, mais au final, les principaux acteurs de la presse PMU restent les mêmes. Il y a bien des amateurs qui ouvrent leurs sites ou leurs blogs, mais les journaux reconnus sont en réalité ceux qui ont acquis une notoriété depuis des années. Ils travaillent avec de vrais journalistes et des pronostiqueurs chevronnés. La prise des paris a évolué ; il a juste été question de s’accommoder à cette nouvelle donne et aux joueurs du XXIe siècle.
Autant les supports qui proposent les pronostics PMU sont nombreux, autant les pronostiqueurs de la presse hippique le sont également. Dans la flopée de pronostiqueurs de cette presse, qui sont souvent départagés par le concours du meilleur pronostiqueur de la presse spécialisée, il n’est pas toujours aisé de faire le tri.